CarnetVoyages.com « les voyages, le partage »

Partageons nos expériences de voyage et nos impressions, à travers des récits, des bonnes adresses, des propositions d’itinéraire, des photos de voyage et des documentaires vidéos.

• Nos affaires sont prêtes, nous attendons en bas de la Guest House. Dès notre premier jour à Bangkok nous avions réservé notre voyage dans une agence TAT (qui se prétendait gouvernementale), moins chère qu’une agence privée mais dont le confort et l’organisation peuvent laisser à désirer. Un taxi doit venir nous chercher pour nous emmener à la gare routière. Max et Djé voient un taxi s’engager dans la ruelle où nous nous trouvons. Ils vont à sa rencontre et lui demande si c’est lui qui doit nous emmener à (...) lire la suite
  • Dans le minibus, nous revenons sur ce qui vient de se passer. Notre erreur, nous avons pris un taxi qui n’était pas le notre, dès le début, à la sortie de notre Guest House. Le taxi-driver, qui comme tous ses collègues Thaïs, cherche essentiellement à faire du chiffre, n’a pas tenter de comprendre notre situation et répondit “yes” à toutes nos questions pour pouvoir nous emmener. Heureusement pour nous tout est rentré dans l’ordre. A peine cinq minutes que nous sommes dans le bus et déjà nous dormons (...) lire la suite
  • Les deux heures de taxi arrivent à leur terme, le chauffeur s’arrête à l’entrée de la ville sur le parking d’une petite bicoque où nous attend un petit comité d’accueil de locaux. Nous déchargeons et attendons encore Arthur, parti dans un autre taxi avec un couple de Canadiens. Il arrive peu après, décharge ses affaires et nous nous rassemblons pour nous renseigner auprès des locaux sur la marche à suivre pour trouver notre Guest House. Ils nous attendent avec leurs tuk-tuk pour nous amener dans le centre (...) lire la suite
  • Nous nous rendons donc au centre-ville à pieds, en déclinant la dizaine d’offres de tuk-tuk qui nous ait faite sur le chemin. À peine arrivés dans le centre nous nous arrêtons dans un petit restaurant dans lequel nous commandons un panaché de petits plats asiatiques, confortablement installés en terrasse. Première constatation, les prix sont affichés en dollars. Et au moment de l’addition, c’est la même chose, elle est en dollars. Mais pourquoi fallait-il prendre des Riels si tout nous est proposé en (...) lire la suite
  • 8h30, tout le monde debout ! Nous nous précipitons sous la tonnelle devant la Guest House pour prendre un petit-déjeuner avant notre journée de visite. Les petites engueulades du matin viennent pimenter notre collation. Départ 10h, en route pour Angkor Vat, le groupe est parti dans deux tuk-tuk. A 200 mètres, premier arrêt, on fait les provisions en bouteilles d’eau. Nous repartons et après cinq minutes, deuxième arrêt cette fois-ci à la guitoune, qui ressemble plus à un péage autoroutier, pour y (...) lire la suite
  • Ta Phrom laissé en l’état Nous prenons place dans nos tuk-tuk et laissons les conducteurs nous emmener vers le temple suivant. Ta Phrom a été laissé dans l’état où il a été découvert. Déjà sur le parvis, nous constatons le retour de la nature qui a repris ses droits sur ces constructions humaines. Des arbres énormes (appelés fromagers) ont poussé sur les pierres. Déambulation dans Ta Phrom Sur les bâtiments les racines ont déplacé certains murs provoquant des éboulements. L’ensemble est vraiment (...) lire la suite
  • Nous rejoignons nos tuk-tuk, étape suivante, deux petits temples Thommanon et Chau Say Tevoda. Ils se font face et la route passe entre les deux. A l’entrée de l’un, une femme âgée, tête rasée et drapée comme un moine bouddhiste, nous met dans la main un bâton d’encens. Rien de désintéressé dans ce geste, elle veut que nous allions les planter sur l’autel consacré à Bouddha à l’intérieur du temple et que nous lui laissions un petit billet au passage. A chaque temple, les locaux trouvent un moyen de nous (...) lire la suite
  • Encore un petit coup de tuk-tuk et nous arrivons sur le site d’Angkor Thom. Ici plusieurs temples à visiter, notre conducteur nous explique le lieu et le tour à faire. Nous commencerons donc par la tombe du Roi Lépreux, au Nord. Selon lui, ce roi était bon avec son peuple mais était atteind de la lèpre. À sa mort, ce sont ses sujets qui édifièrent le temple-tombeau sur deux niveau. En haut la terrasse crématoire, en bas un couloir incurvé dont les murs sont recouverts de bas-reliefs représentant des (...) lire la suite
  • Nous nous posons dans une des guitounes disposées sur le site d’Angkor Thom, pour nous rassasier. Comme d’habitude, c’est la foire d’empoigne, chacun veut que nous allions manger chez lui. Exténués par nos visites du matin sous un soleil ardent, nous commandons à manger et des cocas frais pour nous désaltérer et ré-ingurgiter une quantité de sucre devenue nécessaire après tant d’efforts et qui nous fera patienter avant l’arrivée des plats. Il est à peu près 14h30, nous commençons à manger. Du fait de (...) lire la suite
  • L’imposant site d’Angkor Vat s’offre enfin à nos regards. Mur d’enceinte entouré de douves, le pont qui permet d’y accéder est presque saturé de touristes. Ce temple-forteresse dont une représentation symbolisée orne le centre du drapeau national, attire par sa réputation et son immensité. Nous traversons le pont jusqu’au mur d’enceinte et découvrons un espace verdoyant scindé en deux en son centre par une grande voie de pierres menant jusqu’au centre d’Angkor Vat, les trois célèbres tours du temple (...) lire la suite

0 | 10

Par catégories

SPIP | | Plan du site| Mentions légales | Nous contacter | Suivre la vie du site RSS 2.0