Après un break à la Guest House, nous retournons sur le site d’Angkor pour monter en haut d’une colline sur laquelle se trouve le temple de Phnom Bakheng. Nous nous installons sur l’un des rebords après une ascension rapide et sportive, pour y attendre le coucher de soleil. L’endroit est rempli tel un stade de foot un soir de grand match.
- Sur le rebord, pour le coucher de soleil
Petit à petit le soleil décline sur les forêts et collines que nous observons parfaitement depuis notre point de vue. Puis il passe derrière l’horizon et nous plonge doucement dans la pénombre. C’est la fin du spectacle et nous redescendons de nos perchoirs. Retour à la Guest House.
- Le soleil en déclin sur le temple
Le lendemain, Max et moi partons pour Koh Tao, île du Sud-Est de la Thaïlande, réputée pour ses spots de plongée. Chris, Djé et Arthur restent à Siem Reap un jour de plus pour visiter des temples un peu plus loin que ceux du premier jour à Angkor.
- Le soleil passe derrière l’horizon
Pour poursuivre la lecture du carnet de voyage, il faut se rendre dans la section Thaïlande, et reprendre avec l’article “De retour en Thaïlande - En route pour Koh Tao”.