- Les passerelles en bambou
Nous prenons possession de la chambre, y déposons les sacs, revêtons les shorts de bain, et partons à la recherche d’une belle petite plage pour terminer la journée tranquillement. Le peu d’heures que nous avons dormis cette nuit, ne nous permet pas de faire plus de toute façon.
Nous partons à pied en direction du Sud de l’île, en longeant la côte. Nous empruntons des chemins escarpés et arrivons à l’entrée d’un hôtel et croisons au passage des Français qui vont dans la même direction que nous. Nous arrivons sur la petite plage de l’hôtel qui est, paraît-il, payante. Nous essayons de nous y installer malgré tout, incognito, mais nous sommes rapidement démasqués. Nous faisons alors mine de pas parler Anglais, mais devant l’insistance du personnel de l’hôtel nous devons battre en retraite. Nous reprenons donc notre route par des chemins toujours aussi tumultueux, et passons sur des passerelles en bambous entre deux rochers.
Après un petit détour par un jacuzzi d’un hôtel en construction, nous débouchons finalement sur une plage un peu plus grande que celle de l’hôtel, et surtout beaucoup plus belle. De plus, elle est très peu fréquentée, une petite dizaine de personnes maximum. Nous nous installons avec le couple de Français rencontré en cours de route, puis nous nous équipons, palmes, masques et tuba, pour aller explorer les alentours marins.
- Max dans le jacuzzi
Les poissons sont déjà présents à peine nous entrons dans l’eau, certains essaient même de nous attaquer les pieds même s’ils ne sont pas plus gros que des anchois. Nous allons un peu plus loin, là où deux rochers émergent de l’eau. Quelques apnées pour découvrir des fonds riches en poissons colorés et coraux de toutes formes.
- La plage
Après l’effort, le réconfort, sieste à l’ombre des cocotiers. Puis la faim se fait ressentir, il est déjà 18h. Nous marchons jusqu’à la petite crique voisine. Petits bungalows sur pilotis à flan de rocher, quoi de mieux pour manger un morceau. Nous revenons ensuite sur notre plage après avoir largement profité du restaurant de la petite crique.
La nuit commence à tomber, il faut rentrer vers chez nous. Sans lumière, le chemin de l’aller est trop dangereux, et les taxi-boats n’officient pas de nuit. Nous demandons au restaurant de la crique où nous avant dîné. Le mari de la patronne nous propose de nous ramener en pick-up pour 150 bahts par personne. Nous profitons de l’aubaine (nous n’avons pas le choix en fait) et montons à l’arrière. Nous comprenons vite que sans cette solution notre retour à pied par la route aurait été un véritable calvaire, le pick-up avale des côtes hallucinamment verticales de chemin rocailleux. Nous nous agrippons du mieux que nous pouvons et dix minutes de rodéo plus tard, nous sommes à Crystal Dive.
De retour au centre de plongée nous avons encore la force de prendre une dernière bière au bar, mais vue la longueur de la journée, nous sommes tout trois d’accord pour aller passer une bonne nuit de sommeil, dans notre nouvelle chambre... juste après notre bière.